de l'Hubac de Gaget

de l'Hubac de Gaget Golden Retriever

Golden Retriever

Evolution du chiot de 2 à 6 mois

Evolution du chiot de 2 à 6 mois


































7-8 semaines



C'est le moment ou le chiot va de la chaleur et de la sécurité du nid voir le monde extérieur. Nouvelles odeurs, nouvelles vues. Il lui sera  très étrange pour découvrir l’environnement, il peut ne pas oser s’éloigner.  La confiance sera bientôt acquise et il l'explorera de plus en plus pendant les premières semaines. Il peut également sembler effrayé de sortir dans l'obscurité, ceci est tout à fait normal. Essayer de ne pas avoir trop de gens ou les enfants pour voir le chiot pendant la première semaine, le laisser dans un premier temps  avec votre famille. Il apprendra également son nom et ceci doit signifier que quand il vient vers vous quelque chose de gentil se produit. Ne jamais appeler votre chien et le gronder. Les caresses, l'éloge et la sécurité chaude sont essentielles actuellement. Vous commencer à dire « NON » d’un ton ferme lorsque qu’il fait des bêtises.



8-9 semaines



Il aura été au vétérinaire et a eu à ce jour sa première vaccination. Maintenant il est temps d’essayer son collier. Le lui mettre et  laisser, il l’oubliera ou bout de quelques minutes. Environ une heure pour commencer c’est assez.


Bien que le chiot ne puisse pas sortir pour marcher encore, prenez le lors de vos déplacement  par exemple lorsque vous aller chercher vos enfants à l'école ou des achats. S'il vous est possible de le porter dans des endroits très fréquentés : rue bruyante, galerie commerciale ceci forgera son assurance. Il faudra lui faire découvrir des sirènes, des lumières, la musique forte et des personnes. On vous garantit que si vous prenez un chiot dans des vos bras aux magasins, vous serez abordés par des personnes mourant d’envie de le caresser.


Le chiot saute sur vous, et cela devient un problème. Maintenant il est l'heure de limiter cette habitude singulièrement ennuyante. Le chiot est heureux ainsi de vous voir, mais si vous le laisser faire ceci l'encouragera. Il peut être seulement petit aujourd’hui mais dans quelques mois il dépassera les 30kg et ce sera un gros problème.



10-12 semaines



L’arrivé du chiot dans sa nouvelle famille peut le rendre soit stresser, soit heureux. Il peut  commencer à laisser de la nourriture, ne vous inquiétez pas cela se rétablira dans quelques jours.


 Le collier peut être laissé plus longtemps maintenant et c'est le bon moment pour essayer la laisse ! Beaucoup d’encouragement en faisant ceci. Si tout va bien, essayer dehors. Il peut avoir la réaction du « cheval sauvage », le chiot sautant et tirant la laisse. Encore un bon nombre d'encouragement et éloge pendant cet exercice. Offrir des friandises peut également aider. Attention a ce que cela soit très court dans le temps, mais peut être fréquent : 3 à 5 fois par jours quelques minutes suffisent.



12-16 semaines



À ce jour la marche en laisse est permise mais faite attention. Si vous avez un endroit sûr près de vous, c'est le temps idéal pour laisser le chiot sans laisse, mais je vous suggère de vous faire accompagner par quelqu'un avec vous la première fois. Prenez des biscuits et quand vous le laissez sans laisse, laisser le découvrir ce nouvelle environnement et appeler le de temps a autre par son nom en l’encouragent et en lui offrant une friandise. Répéter l’exercice. Bien que ceci puisse sembler tôt à faire, il est beaucoup plus facile que le chiot apprenne à venir à vous le plus rapidement possible, c’est une question de sécurité pour lui.


Essayer de trouver un club « éveil du chiot » près de chez vous qui prendra un chiot à cet âge, si vous attendez à ce qu'il est de six mois (car quelques clubs l’exigent) beaucoup de mauvaises habitudes auront commencé la correction plus difficile à effectué.



16-20 semaines



Vous pouvez constater que votre chiot urine quand vous rentrez à la maison après l'avoir laissé, ceci est dû à l'excitation de vous voir. C’est le moment de la pousse’ des dents, comme pour les enfants c’est douloureux pour le chiot et faire très attention avec un golden lors des rapport d’objets pour ne pas associé un rapport à une douleur cela peut être préjudiciable pour lui.


Une autre habitude qui peut commencer, il mange leurs propres fèces, dégoût pour l’homme, mais parfaitement acceptable pour le chiot ! La réponse la plus simple est de ramasser immédiatement, et le grondé vraiment lorsque vous le reprenez sur le fait.


 Le chiot doit apprendre ce qui est permis et ce qui n'est pas. Une porte de bébé est tout à fait utile pour bloquer un passage, un escalier. Vous pouvez également trouver un avantage si vous souhaitez confiner le chiot dans un secteur, peut-être s'ils sont humides ou boueux.



21-26 semaines



 Votre chiot devient plus réceptif, obéissant et digne de confiance. Ne pas oublier, bien que votre chiot soit physiquement développé, mentalement il est toujours un chiot surtout pour un golden ou il arrive a maturité très tardivement.



Pour finir



Nous vivons dans un monde où les circonstances et les situations peuvent changer nettement. Si vous n’avez plus la possibilité de garder votre Golden Retriever, surtout ne l’abandonner pas dans un refuge, Contacter nous nous trouverons une famille d’accueil